Foire aux questions

SECTION DÉBITEURS

L'agence de recouvrement fera part de votre attitude au créancier qui l'a mandatée. Et si celui-ci lui demande un recouvrement juridique, l'agence fera alors appel à un huissier de justice pour initier la procédure judiciaire.

Prendre notre attache au plus vite, que ce soit par téléphone ou bien en personne.

Il est possible de payer de plusieurs manières (CB, Chèque, virement , espèces, PAYZEN, paiement à distance (VAD et mandat postal)). Un reçu vous sera délivré.


Pour payer votre dette rendez-vous sur notre page dédiée ici.

Il m'est impossible de payer en une seule fois, que dois-je faire ?

Prenez contact avec votre chargé.e de clientèle, et après avoir étudié vos possibilités de remboursement, un échéancier sera mis en place avec celui-ci.

Prenez attache auprès de votre chargé.e de clientèle muni.e des pièces prouvant votre bonne foi (reçu, ou toutes traces de paiement en votre possession).

SECTION CLIENT - ENTREPRISES / PARTICULIERS

Dès lors que vous avez des créances indiscutables et détaillées pour lesquels vous êtes en mesure de nous fournir des justificatifs.

Dans le recouvrement, une règle d’or existe : il faut agir vite ! Ainsi, plus l’impayé est confié tôt, plus les chances de récupération sont élevées. N'hésitez pas à nous contacter rapidement.

Oui, il n’y a pas d’engagement minimum sur le nombre de dossiers à nous confier. Nous pouvons intervenir occasionnellement pour vous aider à désamorcer rapidement vos litiges et accélérer le paiement de vos factures.

Notre cabinet porte une attention particulière au respect de vos débiteurs et donc de la relation commerciale que vous avez avec ces derniers. Nos chargés de recouvrement ont pour mission essentielle d’intervenir de manière amiable afin de préserver celle-ci.

Vous pouvez réclamer à vos débiteurs des pénalités de retard si ces dernières sont mentionnées dans vos conditions générales de vente acceptées par votre client.

Uniquement auprès de notre cabinet dès lors qu'un dossier nous a été confié. Nous informons par téléphone, par mail et/ou par courrier votre débiteur des conditions de paiement. Celui-ci peut régler sa dette par CB, chèque, virement ou espèces.

Il est stipulé dans notre convention de partenariat qu'il faut nous tenir informés dans les plus brefs délais.

Une partie de nos honoraires est à la charge du débiteur et est ajoutée à sa dette, il s'agit de frais appelés frais de contentieux. Une autre partie de nos honoraires est à la charge du client (vous). Nous les calculons sur les sommes recouvrées, aux taux indiqués dans notre convention de partenariat.

Non, tant qu’une affaire nous est confiée, vous devez nous en laisser l’entière gestion et ne pas faire intervenir de tiers.

Que se passe-t-il en cas d’échec de recouvrement ?

Nous vous délivrons un certificat d’irrécouvrabilité avec le motif de restitution. Votre créance est ainsi classée en perte et vous récupérez la TVA. Comme indiqué dans notre convention de partenariat nous facturons des frais de restitution fixes pour couvrir une partie des frais engendrés (recherche sur le terrain, courrier. téléphone, etc...).