Méthode de travail

« UN ACCORD AMIABLE EST TOUJOURS MIEUX QU’UN LONG PROCÈS » 



process de recouvrement

RECOUVREMENT À L’AMIABLE

.  La phase de recouvrement amiable consiste à délivrer des messages de relance courtois mais fermes pour inciter votre débiteur à régulariser sa créance impayée et à identifier d’éventuels litiges.


Notre objectif : recouvrer le maximum du montant des arriérés, sans nuire à votre relation avec le client ou votre image de marque.


  • Les différents moyens mis en œuvre tiennent compte de l’importance des sommes dues, de l’ancienneté de la créance ou de la nature de l’impayé. 
  • La communication avec vos débiteurs se fait au nom de SC98. Nos collaborateurs respectent des codes de conduite très stricts et des valeurs éthiques claires. 
  • Les interventions de recouvrement de SC98 obéissent à des scenarii qui incluent à la fois des rappels écrits, des interventions téléphoniques et des visites à domicile. 
  • Nos collaborateurs sont à la disposition des débiteurs pour répondre à leurs questions soit par téléphone, soit par courrier ou courriel, ou directement lors de leur visite à notre bureau. 
  • Dès que les propositions sont faites par le débiteur et si cette dernière rentre dans le cadre des délais de remboursement, cette proposition est validée par la signature d’un protocole de remboursement , appelée RDD ( reconnaissance de dettes).

CONTACTEZ-NOUS

Recouvrement à l'amiable
Procédure juridique

RECOUVREMENT JURIDICTIONNEL

Le recours plus onéreux au recouvrement judiciaire n’est envisagé que s’il est impossible de faire autrement et après concertation avec vous. SC98 étudiera la solvabilité du débiteur (visite à domicile, enquête de solvabilité).

  • Notre connaissance des mesures exécutoires et procédures judiciaires nous permet de statuer sur une stratégie appropriée et des solutions spécifiques, rigoureuses, efficaces et adaptées à chaque cas. 
  • En accord avec vous, uniquement sur des dossiers ou nous constatons que le débiteur est solvable, nous confions les dossiers à notre huissier de justice. 
  • Si vous décidez de passer à cette étape, vous devrez avancer les frais d’huissier qui seront, par la suite, payés en totalité par le débiteur. 
  • Notre suivi des dossiers accroit l’efficacité de la procédure quant à l’exécution des titres de justice obtenus à l’encontre des débiteurs. 

CONTACTEZ-NOUS